Le Qi Gong est une discipline chinoise pluri-millénaire dont le but est de préserver et d'améliorer la santé grâce des mouvements lents.

Lié à la respiration et inspiré par les grandes règles qui régissent la nature selon le taoïsme (Yin/Yang, 5 mouvements, 3 trésors), le Qi Gong est une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, aux côtés de l'acupuncture, la pharmacopée, les massages ou la diététique.

En stimulant la circulation de l'énergie dans les méridiens, il permet de réguler le souffle, le corps et l'esprit et ainsi de prévenir les maladies.

C'est aussi une façon de travailler l'aspect interne des arts martiaux : corps unifié, corps plein, la vague etc.

Il s'agit de capter, renforcer, faire circuler et éventuellement projeter le Qi (dans un cadre thérapeutique ou martial).

Le Qi Gong que je propose est celui qui m'est transmis par maitre Jian Liu Jun à l'Institut du Quimétao.

Il se compose des formes classiques traditionnelles telles le Ba Duan Jin (8 pièces de brocards), Wu Qin Xi (le jeu des 5 animaux), les 1000 mains sacrées, le Yi Jin Jing, les 12 trésors taoïstes ou Qi Gong de la longévité, mais aussi de ses propres recherches autour des principes du Qi : le He Dao ou Dao de l'harmonie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now